Cette année encore le Roc d'azur s'annonçait comme un Week-End sportif et festif où tous les amoureux du VTT s'étaient donné RDV.
Les passionnés d'Accro Vélo Sports Nature ne pouvaient pas le manquer.
Simon L. et Flavient C., participaient au Roc d'Azur cadets
Maxime D. participait au Kid Roc 8kms
Ludo et Julien au Roc Tandem
Philippe Raynal (dit Phiphi) nouvelle recrue en senior B pour le roc
Enfin moi-même, je participais au Roc Marathon.
Arrivée sur le site dés jeudi après-midi pour certains et notamment moi qui courait vendredi matin. Le WE s'annoncait radieux puisque jeudi il faisiat un superbe soleil et une température digne d'un mois de Juillet.
Pourtant vendredi matin le temps n'était plus avec nous car un vent violent s'est mis a souffler rendant les conditions de courses trés difficiles.
Je prenais donc le départ du marathon ce vendredi matin avec la 2ème vague sans grande envie car mal entrainé. Sur les 30 premiers kms, de bonnes sensations mais à partir du 40ème km une grosse baisse de régime et malheureusement contraint à l'abandon. Je vois passer mon pote Laurent qui lui est en pleine forme et finira avec de bonnes sensations en 5h50 min environ.
Un autre pote d'ariège, Denis avec qui je partageait également l'appart, prenait lui le départ du Roc Master. Affûté comme jamais il se place dans les 10 premiers avant la première bosse mais chute malheureusement en plein sprint accroché par un filet de sécurité gonflé par le vent. Résultat : casque fendu en 2, gros hématome aux hanches et évacuation au poste de secours.
L'après-midi, impossible de visiter le salon car il restera fermé à cause du vent et il se murmure que s'il persiste ils annuleront certaines course le lendemain !!!
Finalement samedi matin un temps splendide nous redonne la pêche. C'est dans ces conditions estivales que Ludo et Julien s'élancent en tandem. Nous décidons d'aller les encourager au col du Bougnon. Après quelques galères au départ, les voilà qui passent à la 67ème place après avoir connu les joies de la queue du peloton. Belle remontée !
Finalement ils finiront à une trés belle 50ème place.
Samedi après-midi c'est au tour de Maxime D. de s'élancer sur le Kid Roc 8 kms sous un beau soleil et après avoir avalé ses 8 kms en moins de 20 min de finir à une trés belle 22ème place.
Enfin Dimanche, c'est au tour de Flavient et Simon de courir sur le Roc Cadets et a Phiphi de s'élancer sur le roc en 3eme vague . Je décide d'aller les filmer et les encourager au passage de la plage. Je descends donc de l'appart pour récupérer mon VTT et là grosse surprise, plus de Vélos ! Le garage a été visité dans la nuit et nos 3 VTT avaient disparus. Je vous dis pas la tête de mes potes quand je suis remonté. Il n'y croyaient pas ! Nous portons plainte au commissariat auprès d'un gardien de la paix féminin trés charmante d'ailleurs !!!
Je n'ai donc malheureusement pas pu filmer et encourager nos 2 jeunes cadets sur leur course.
Ils finiront respectivement 103ème et 117ème avec une galère mécanique pour Simon qui aurait pu certainement rentrer dans les 50 premiers. Phiphi termine quand à lui a une belle 512 eme place.Bravo à tous les trois.
Voilà, un bon WE galère qui pour moi ne sera pas à marquer d'une pierre blanche !!!
Rodolphe.