les vététistes sur la route ...
Comme tous les ans, les premiers jours de novembre rythment avec reprise des activités pour le club Agenais. Après l'Ecole de VTT qui fonctionne déjà depuis début Septembre (actuellement 55 inscrits), c'est au tour des adultes de reprendre le chemin de l'entraînement.
Désormais les rendez-vous hivernaux se feront ainsi :
- les Mardis à 18h : course à pieds (stade Bon-Encontre)
- les Mercredis à 14h : Ecole de VTT (mag. Accro'Velo)
- les Vendredis à 18h : gym/muscu (mag. Accro'Velo)
- les Samedis 13h30 : entraînement route (mag. Accro'Velo)
- les Dimanches matin : sortie VTT où compétition diverses (ça dépend .!!!...)
Samedi dernier pour la « première », une dizaine de cyclistes se sont retrouvés sur la route avec pour certain leur VTT équipés de pneu slick où bien un véritable vélo de route. Sous l'oeil averti de Claudia, la coach du club, la joyeuse troupe a profité d'une belle météo, pour parcourir les quelques 70 km dans la campagne Agenaise.
Le lendemain matin, certain se sont retrouvés, sur le VTT cette fois-ci, sur les hauteurs de Bajamont, pour un premier repérage de l'une des organisations du club Agenais. En effet un « Vétathlon » va être organisé au printemps prochain, sur le terrain militaire de « Lestang ». Terrain de jeu bien connu de certain vététistes et autres coureurs à pieds, amoureux de la nature. Même si les différents circuits ne sont pas encore totalement définitif, on sait déjà que les parcours seront « 100% chemins », que le principe de l'épreuve sera du style : 5 km à pieds, 20km à VTT et 5 km à pieds ; avec une participation soit individuelle soir par équipe (1 coureur à pieds et 1 vététiste), un parcours attractif et spectaculaire pour les participants et aussi pour les spectateurs qui verront les compétiteurs plusieurs fois durant l'épreuve.
Une épreuve réservée aux jeunes sera aussi mise en place en ouverture de l'épreuve adulte, avec un circuit adapté à leur âge.
Une reconnaissance est déjà prévu au programme cet hiver et ce dès que les circuits seront définitifs, avec les membres du club qui réaliseront « une épreuve à blanc », pour tester les temps de course.